Réunion des intervenants bénévoles à Baclesse

Une présence multiforme auprès des malades…
dimanche 18 août 2013

La rencontre annuelle des associations intervenant auprès des malades au Centre François Baclesse s’est déroulée le mardi 18 juin dernier, en fin d’après-midi. La première partie de la réunion était consacrée à l’exposé de la nouvelle plateforme ATOSS (Activités Transversales en Oncologie et Soins de Support).

Le 18 juin 2013

Grande réunion des bénévoles du Centre François Baclesse

Emmanuelle Reydellet
, cadre de santé, nous détaillait cette mise en harmonie opérationnelle des activités dites transversales (telle la consultation d’annonce et l’information des patients) et les soins de support autour du traitement de la douleur et de tout ce quai contribue au mieux-être du patient.

Marie Claire Gruel, Secrétaire de Direction rappelait ce souci de l’établissement d’intégrer les bénévoles à l’accompagnement des malades et des familles.

Toutes les associations ne pouvaient être présentes ce jour mais les échanges et les questions étaient nombreux pour mieux découvrir ce que font les uns et les autres : "Les Blouses roses", "Rêves de voyage", "Pierre et Marie Curie", "laryngectomisés", "Ligue contre le cancer" et l’Aspec à Baclesse par son équipe "Présence-Écoute".

C’était aussi l’occasion pour la coordinatrice Danielle Cubéro de présenter notre nouvelle présidente Marie-Thérèse Heurtaux.

Marie-Thérèse Heurtaux, nouvelle présidente de l’Aspec 14

Valéria Hoffman, cadre de santé en médecine et Marie-Pierre Botella, cadre de santé du 3e étage (elle a remplacé Chantal Crespin et vient de Villejuif) soulignaient pour leur part cette ouverture indispensable à une présence associative diversifiée, complémentaire de l’action thérapeutique de haut niveau poursuivie par le Centre et largement reconnue.
Le verre de l’amitié permettait de continuer cette découverte mutuelle de nos objectifs.

Compte-rendu par Danielle (à télécharger)
Grande réunion des bénévoles à Baclesse

__degrade2.png__

Voici le reportage photo (Merci Élisabeth !) de cette soirée sur le thème des Activités Transversales en Oncologie et Soins de Support

Ne pas laisser traîner le curseur de la souris sur le diaporama, sinon il se met en pause.

Dans le portfolio ci-dessous, cliquer sur une photo pour l’agrandir

JPEG - 40 ko JPEG - 37.4 ko JPEG - 48.8 ko JPEG - 40.7 ko JPEG - 43.5 ko

Commentaires  (fermé)