Collectif Plus Digne la Vie

Des citoyens actifs pour une loi en marche !
lundi 11 juin 2012
par  A. LE GALL

Le débat s’instaure en diverses instances autour de la fin de vie, de son accompagnement, de sa signification humaine. Depuis 2008, le Collectif Plus Digne La Vie s’efforce de témoigner, d’argumenter, de nourrir cette préoccupation portée par les acteurs des soins palliatifs.

Le Collectif Plus Digne La Vie est animé par une conviction suscitée dans un contexte favorable à l’échange, aux approfondissements, à l’élaboration de propositions pratiques (dans le cadre de concertations avec les acteurs de terrain et les décideurs). Le Collectif veut dynamiser celles et ceux qui comprennent que le souci éthique de l’autre relève aussi du courage de s’engager avec lui, dans son combat, là où la dignité de sa vie dépend étroitement de notre propre conception de la dignité.

Témoignages, expériences, outils documentaires, initiatives concrètes sont présentés et disponibles sur le site du Collectif Plus Digne La Vie.

Une mine à ne pas manquer, pour y piocher généreusement...