A. LE GALL

vendredi 29 janvier 2016

Les soins palliatifs aujourd’hui

Le Docteur Vincent Morel, médecin responsable de l’équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs du CHU de Rennes et aussi ancien président de la Société Française d’Accompagnement et de Soins palliatifs (SFAP) intervenait à Deauville, le 23 octobre dernier sur le thème : « Les soins palliatifs (...)

dimanche 18 août 2013

Réunion des intervenants bénévoles à Baclesse

La rencontre annuelle des associations intervenant auprès des malades au Centre François Baclesse s’est déroulée le mardi 18 juin dernier, en fin d’après-midi. La première partie de la réunion était consacrée à l’exposé de la nouvelle plateforme ATOSS (Activités Transversales en Oncologie et Soins de (...)

mercredi 3 juillet 2013

" Fin de vie, autonomie de la personne, volonté de mourir »

Le 1er juillet 2013, le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) vient de publier et de rendre au Président de la République son Avis N°121, relatif à la " Fin de vie, autonomie de la personne, volonté de mourir ».
« Fin de vie, autonomie de la personne, volonté de mourir »
Pour prendre (...)

lundi 11 juin 2012

Collectif Plus Digne la Vie

Le débat s’instaure en diverses instances autour de la fin de vie, de son accompagnement, de sa signification humaine. Depuis 2008, le Collectif Plus Digne La Vie s’efforce de témoigner, d’argumenter, de nourrir cette préoccupation portée par les acteurs des soins palliatifs.
Le Collectif Plus Digne (...)

vendredi 27 avril 2012

Éthique et soins palliatifs

Dans le cadre de leur formation permanente, les bénévoles d’accompagnement en soins palliatifs se retrouvent un jeudi par mois, à 18 h. au Centre François Baclesse pour une conférence-débat autour d’un thème. Ainsi le jeudi 27 avril 2012, bénévoles de l’Aspec en institutions, bénévoles de l’Antenne (...)