Assemblée générale 2016

Continuer mais aussi innover…
mercredi 8 juin 2016

L’assemblée générale de notre association s’est tenue le jeudi 2 juin 2016 à l’amphi du Centre anticancéreux Baclesse. Nous étions une bonne trentaine de bénévoles et de partenaires pour prendre connaissance des exposés de rigueur : rapport moral présenté par notre présidente Marie-Thérèse Heurtaux et rapport financier détaillé par notre trésorier Daniel Palavioux. Nicole Houel apportait les précisions sur les équipes intervenant à Baclesse, au CHU et au Centre Maurice Abiven tandis qu’Annette Ségard faisait le point sur l’équipe de Villers et la Côte Fleurie. L’équipe de « domicile » est moins sollicitée pour les accompagnements à domicile mais est davantage attendue dans les Ehpad.

JPEGNotre association annonce 34 bénévoles en accompagnement sur les divers sites. La logistique administrative et financière de l’Aspec est assurée par 9 bénévoles de structure (autour de Christine) et nous avons assuré la formation de 6 nouveaux bénévoles (11 postulants avaient été reçus pour un premier entretien). Béatrice et Danielle assurent ce volet formation.
Nous sommes présents sur divers relais de communication lors de congrès, de conférences, de journées d’études en plein avec notre mission. Il y a encore eu un concert de la Chorale de la Côte Fleurie au profit de l’association.
Le trésorier alertera sur la diminution des financements subventionnés et la nécessité d’imaginer de nouveaux canaux. Le financement participatif (Helloasso) sera une tentative !
Notre présidente présente alors les priorités du rapport d’orientation, réunies autour de trois axes : le recrutement, la communication et la formation.
Ces objectifs ne pourront être atteints que par le travail en commissions. La difficulté pour les bénévoles, qui se donnent généreusement à leur accompagnement hebdomadaire, est aussi d’endosser, quand cela est possible, les implications diverses nécessaires pour une vie associative dynamique.
Rapports d’activité et financier sont votés à l’unanimité et les échanges peuvent se prolonger autour d’un buffet préparé par les bénévoles.

Reportage photode l’AG 2016

Ne pas laisser traîner le curseur de la souris sur le diaporama, sinon il se met en pause.