Bénévoles et partenaires de l’ASPEC autour de la galette des rois

samedi 19 janvier 2019

Le mercredi 16 janvier 2019, le Centre François Baclesse accueillait les bénévoles de l’ASPEC 14 et leurs invités pour la traditionnelle dégustation de la galette. Nous étions une trentaine de dégustateurs autour de notre président Dominique Ribaux. C’était l’occasion de se retrouver ensemble alors que notre action bénévole se déroule en des lieux et des horaires variés tant dans l’ensemble des services du Centre Baclesse que dans les autres unités de soins (Chu, Maurice Abiven, Ehpad, Domicile, Côte fleurie, etc.)

Une meilleure connaissance des uns et des autres

JPEG
Nous pouvions saisir toute notre chance d’accueillir les deux dernières "promotions" de bénévoles nouvellement formés, illustrant un rajeunissement dans nos tranches d’âge et donc un renouvellement de nos motivations. Dominique, notre président ne manquait pas de saluer les anciens bénévoles venus témoigner de leur attachement à notre association. Il remerciait les représentants des associations partenaires dans les accompagnements quotidiens : Bibliothèque, Aumônerie… " Ce dynamisme qui est le nôtre se nourrit de ces échanges et complémentarité. Les liens créés renforcent la richesse de notre bénévolat. Au-delà des accompagnements auprès des malades et de leurs familles, il nous importe aussi d’élargir cet engagement dans les tâches administratives ou de responsabilités diverses inhérentes à la pérennité de l’association ".

Reportage photo de la Galette des rois à Baclesse

Ne pas laisser traîner le curseur de la souris sur le diaporama, sinon il se met en pause.

Février