ASPEC CALVADOS

L’ASPEC, Association de Soins Palliatifs en Calvados, est une association de bénévoles d’accompagnements en Soins Palliatifs.
Cet accompagnement peut se faire en Institution ou au Domicile des personnes atteintes de maladie grave, tout au long de la maladie et, éventuellement, jusqu’à la phase ultime.

Cliquer sur la carte pour agrandir
Lieux d’intervention de l’ASPEC 14 (nov.2015)

Lieux d’intervention

En institution

À CAEN et environs

• Au Centre François Baclesse
  • À l’Unité Régionale de Soins Palliatifs ABIVEN, située dans l’enceinte de Bétharram, Maison de Repos d’HÉROUVILLE-SAINT-CLAIR.
  • Au C.H.R.U., niveau 21, en Pneumologie.

À CRICQUEBŒUF

• Au Centre Hospitalier de la Côte Fleurie.

À DEAUVILLE

• À la Polyclinique de Deauville.

À PONT-L’ÉVÊQUE

• Au Centre Hospitalier de Pont-L’Évêque.

À domicile

• Dans le même périmètre que celui de l’H.A.D. (Hospitalisation à Domicile) Santé-Croix-Rouge : 20 Kms autour de CAEN.
  • Dans la même zone d’influence que l’Association RESSOURCES , Réseau de Soins Palliatifs, autour de CAEN.
  • À VILLERS-sur-MER : dans le même périmètre que l’H.A.D. de la Polyclinique de DEAUVILLE (Honfleur-Cabourg-Pont-L’Evêque).

Maisons de Retraite (E.H.P.A.D.)

• Henri Dunant à CAEN
  • St-Nicolas à CAEN
  • Ferdinand de St-Jean à CAEN
  • Madeleine Lamy à CORMELLES LE ROYAL
  • Les Orchidées à CAGNY
  • Résidence "Vallée d’Auge" à DOZULÉ.

Qui demande ?

L’intervention peut se faire à la demande

• des personnes elles-mêmes
  • des familles
  • des médecins et soignants
  • des Associations de domicile
  • de tout professionnel de santé.

Pour tout retenir

Notre dépliant
Dépliant de présentation de l’ASPEC 14

Historique de l’association

Association Loi 1901, l’ASPEC est née en janvier 2000 de la fusion de deux associations :

• L’ASPAD, Association de Soins à Domicile, créée en octobre 1998 par le Dr DELASSUS, Responsable des Soins Palliatifs au C.H.R.U. et Médecin Coordonnateur de l’H.A.D. Santé-Croix-Rouge, et la Surveillante de ce service, Mme KIENTZ.
  • Présence-Écoute, créée en janvier 1999 par le Dr Marie-Christine GRACH, Responsable des Soins Palliatifs au Centre François Baclesse.

Elle adhère à une Fédération Nationale de Bénévoles en Soins Palliatifs :
l’UNASP (Union Nationale des Association de Soins Palliatifs), dont le siège social est à PARIS.
Les fédérations de Bénévoles adhèrent pour la plupart à la S.F.A.P. (Société Française d’accompagnement et de Soins Palliatifs), qui regroupe des collèges de professionnels et un de bénévoles (le C.A.B.A.).

Siège social de l’ASPEC : 15 Rue de la Girafe - 14000 Caen

Téléphone / répondeur : 02 31 44 97 41

Antenne de VILLERS-sur-MER : 15 Avenue des Belges – 14640 VILLERS/MER ou à la Mairie de VILLERS/MER - Tél : 02 31 81 91 21.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

10 septembre 2016 - CISS - Face à la fin de vie d’un proche

Dans le cadre de ses activés, le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS) organise une (...)

7 juillet 2015 - Sophrologie et Relaxation pour les patients de Baclesse