CONGRÈS-RÉUNIONS

La participation de bénévoles à des congrès, des réunions, des conférences marque à la fois notre dimension d’appartenance à une fédération nationale et notre volonté de formation "permanente".

Nous livrons ainsi quelques aperçus ou témoignages autour de quelques moments forts de l’année.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

jeudi 16 octobre 2014

Conférence-Débat : Éthique et fin de vie

L’ASPEC 14, avec le soutien de l’Espace de Réflexion Éthique Régional de Basse-Normandie, a proposé une journée "grand public" le samedi 29 novembre dernier (14 h à 17 h) à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen.
La conférence-débat de la journée abordait le thème " Éthique et fin de vie " sous un (...)

vendredi 31 octobre 2014

Congrès de l’Unasp à Paris-Villette

Nous étions deux bénévoles à nous rendre à la Cité des Sciences de la Villette pour ce 16e Congrès de l’Unasp présidé par Marie Paule. Grand soleil, Géode étincelante, magnifique Canal de l’Ourcq pour nous accueillir dans ce superbe lieu !
Le thème du congrès « Accompagner en Soins Palliatifs, jusqu’où (...)

vendredi 1er juillet 2016

Congrès de la SFAP Dijon 16-18 juin 2016 - Échos

Dijon : entre moutarde et crème de cassis, entre amer et sucré, entre piquant et doux…