Équipe de la Côte Fleurie

Des nouvelles de notre secteur :

En ce moment, nous fonctionnons à faible effectif. En effet, nous devons déplorer le départ de Colette (une de nos membres les plus anciens) qui a donné sa démission pour raisons personnelles. Bien sûr nous respectons sa décision mais nous la regrettons : sa gentillesse, son sourire, et sa disponibilité vont nous manquer. Il y a aussi Thérèse qui souhaite prendre un peu de recul.

Cependant nous ne perdons pas l’espoir car suite au " forum des associations " qui a eu lieu à Villers fin août : deux personnes ont souhaité faire partie de notre association. Elles ont été reçues en entretien et il ne reste plus qu’à espérer que la suite sera favorable. D’autres personnes se sont intéressées à notre action et m’ont donné leurs coordonnées pour que je les contacte, notamment pour les inviter à la journée grand public.

Ce samedi 13 Septembre le soleil était là et nous étions une vingtaine à profiter de cette belle journée riche en échanges, réflexions et découvertes.

La matinée a été réservée à l’intervention de Mireille (psychologue) qui nous a invités à réfléchir sur la " PERTE " : pour cela, nous avons constitué 3 ateliers avec pour thèmes :

• la perte physique,
  • la perte psychique
  • et la perte suite à un deuil

Tout ceci nous a permis un partage très enrichissant.

Après un repas froid pris sur place, nous avons fait une visite très intéressante sur le thème de " Villers pendant la guerre " avec Paméla, de l’Office du tourisme, passionnante et passionnée.

Nous avons pu ainsi, revivre et comprendre la vie des villersois sous l’occupation, découvrir les lieux qui ont vécu cette période de l"histoire et pour finir par la libération de la station.

Merci à tous de votre participation et je vous donne rendez-vous l’année prochaine.

Annette

CHORALE DE LA CÔTE FLEURIE - 29 Mai 2014

Des " chansons à travers les âges " (romantisme, rétro, contemporain) ..

L’église de Tourgeville a, cette année encore, accueilli la Chorale de la Côte Fleurie, sous la direction de Philippe Valois.

Un grand merci à nos deux bénévoles qui chantent dans cette chorale, Nicole et Noël, ainsi qu’à Thérèse et Colette. Ils sont à l’initiative de cette manifestation où une quête au profit de notre association a été organisée.

mercredi 19 mai 2010
par  Louise

L’équipe de la Côte fleurie au Centre hospitalier de Pont-L’Évêque

Des bénévoles de l’Antenne Villers-sur-Mer peuvent intervenir au Centre hospitalier de Pont-L’évêque.

mercredi 19 mai 2010
par  Louise

L’équipe de la Côte fleurie à la Polyclinique de Deauville

L’antenne de Villers-sur-Mer intervient également auprès de la Polyclinique de Deauville.

vendredi 6 mai 2011

L’Équipe de la Côte Fleurie au Centre Hospitalier de Cricqueboeuf

Une convention vient d’être signée le 5 mai 2011 pour concrétiser les interventions des bénévoles de l’Aspec Côte Fleurie auprès des patients concernés dans les services de Médecine Polyvalente et de Médecine gériatrique.

10 septembre 2016 - CISS - Face à la fin de vie d’un proche

Dans le cadre de ses activés, le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS) organise une (...)

7 juillet 2015 - Sophrologie et Relaxation pour les patients de Baclesse

Les Rencontres ERI du Centre Fançois Baclesse annoncent le programme de Relaxation et/ou de (...)